2021 et ses nouveaux défis…

L’année 2020 s’efface en laissant une situation inédite dans l’histoire. Une année qui aura néanmoins marqué le dynamisme actif et soutenu de la Plate forme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault et de ses membres, dont la détermination, la mobilisation et l’engagement sont avant tout restés prioritaires au service de l’intérêt général et du bien public.

Comme l’avait souligné un homme célèbre en début d’année 2020, il y aura un avant et un après la pandémie .

En sera-t-il de même pour la PHS34 ou bien allons nous essayer de faire le mieux possible en tirant les leçons de ce que nous vivons tous depuis une année ? Voilà le défi, s’adapter , certes, mais ensuite « faire mieux », être plus efficace, inventif, investi, cela dépend de nous, de vous, bénévoles, partenaires, ici et là-bas.

D’autres « champs d’agir », à trouver, à explorer, d’autres réponses à apporter …. Il faut ré-inventer regarder autour de nous ici, à Montpellier, dans l’Hérault et là bas.. en restant optimiste, l’histoire ne nous montre t’elle pas que même les crises les plus sévères ont pu être dépassées et générer des adaptations positives pour l’humanité ?

A nous de faire en sorte que celle-ci ne laisse personne sur le bord du chemin, prenons soin des autres, des plus précaires, fragiles, sans oublier que chaque situation présente deux aspects l’un négatif ( facile à voir dans ce cas ), l’autre positif (certes moins facile à discerner), à nous de choisir et de marcher vers le bon côté.

“Faîtes le bien, par petits bouts, là où vous êtes; car ce sont tous ces petits bouts , une fois assemblés , qui transforment le monde ”  Desmond Tutu

 Que 2021, nous ouvre plus que jamais les voies de la Solidarité et de la Fraternité Universelles

Belle et Heureuse Année à toutes et à tous

Dr Jean-Michel Grangeon, Président

Les membres du  Conseil d’Administration 

et toute l’équipe de la PHS 34