Dans le cadre de ses actions solidaires locales, la Plate forme Humanitaire s’engage auprès des associations montpelliéraines qui accompagnent les personnes et publics en situation de grande précarité.
L’article 140 du 29 juillet 1998 prévoit que “l’égal accès de tous, tout au long de la vie, à la culture, à la pratique sportive, aux vacances et aux loisirs, constitue un objectif national”.
C’est pour donner du sens à cette loi que le collectif La Boussole se mobilise pour ouvrir l’accès à la culture, au sport et à la citoyenneté aux publics et personnes en grandes difficultés et que la Plate forme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault a proposé son soutien matériel avec la mise à disposition d’équipements sportifs, rétrocédés par Hérault Sport, pour favoriser la pratique sportive auprès des publics précaires.
“L’association La Boussole tient à remercier la PHS 34 pour son don de matériels de sport. Nous avons reçu des chasubles, des ballons, des tatamis, des steps, des tapis de yoga, des médailles et autres récompenses. Des dons qui nous seront très utiles pour nos activités sportives.”
La Plate forme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault remercie Hérault Sport pour sa précieuse confiance et le précieux soutien qu’il nous apporte pour accomplir nos actions solidaires dans le domaine du sport.