L’accueil à Montpellier de son partenaire historique en la personne de Monsieur Yiri Keita, Député malien, a permis à la PHS 34 de faire le point sur la situation actuelle du pays et sur les actions susceptibles d’être mises en place pour relancer l’intervention de la PHS 34 au Mali , avec l’appui de son interlocuteur malien.
A ce jour, plusieurs pistes sont à l’étude :
– Mise en place d’un jumelage avec la commune de Vailhauquès suite à la rencontre avec Monsieur Husseim Al Maalak , maire de Vailhauquès.
– Participation du Centre International Musique sans Frontières au festival de musique de Ségou , avec Fethi Tabet et sa formation musicale dans le cadre d’un échange inter-culturel
– Actions Eau et assainissement sur la région de Diola avec le soutien de la communauté de communes du Grand Pic St Loup et l’appui technique de Serge Miquel, Président de l’Association La Goutte d’Eau qui agit à l’international dans le domaine de l’eau.
Il appartient désormais à notre partenaire malien de nous faire part de ses avancées sur le terrain sur chacune de ces pistes d’actions, la PHS 34 lui ayant signifié sa volonté d’accompagner ces projets potentiels au regard des nombreux soutiens qu’elle a pu apporter de 2007 à 2012 sur le Mali.