Les pratiques d’hygiène corporelle restent au cœur des préoccupations prioritaires de la Plateforme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault car elles sont d’une importance capitale dans la vie de tout être humain pour sa santé et ses relations aux autres.
Notre engagement soutenu pour faire face à la paupérisation d’une partie toujours plus importante de la population nous amène à cibler nos interventions auprès des personnes vivant dans une précarité de plus en plus insupportable qui limite malheureusement leur accès à la nourriture , mais aussi et surtout leur accès aux soins et à l’hygiène.
Notre solidarité s’oriente ainsi auprès des populations migrantes, particulièrement féminines, en situation de demandes d’Asile, isolées ou en familles, hébergées en Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile ( CADA ), vivant dans des conditions précaires et vulnérables.
Afin de répondre à l’urgence sanitaire auprès de ces populations démunies, notre soutien se traduit par la distribution de kits hygiène et de produits cosmétiques auprès de ces publics, grâce au précieux soutien du laboratoire LCB Cosmétiques à Lavérune.
Un grand merci à Stéphane Bridot et Quentin Lacoste, Co-directeurs de LCB Cosmétiques, pour le fidèle soutien apporté par leurs généreuses donations à notre engagement solidaire auprès des populations migrantes.