SOLIDARITE AVEC L’UKRAINE-LA PLATEFORME HUMANITAIRE SOUTIENT LES INSTITUTIONS SANITAIRES DE TERNOPIL-Juin 2023

Depuis plus de 20 ans, la Faculté de Médecine de Ternopil forme des spécialistes dans le domaine de la médecine, à savoir : infirmiers, paramédicaux.

L’ensemble de ces spécialistes améliorent leurs compétences professionnelles en obtenant une formation postdoctorale. Les diplômés travaillent au sein d’équipes médicales d’urgence et en soins intensifs.

Ils doivent fournir des soins médicaux préhospitaliers aux civils touchés par des accidents, des incendies, des catastrophes naturelles et des maladies aiguës.

L’administration du PAEI “Medical College” a sollicité le soutien technique de la Plateforme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault , pour l’acquisition de deux mannequins de formation aux gestes de 1er secours, afin d’aider cette institution médicale à améliorer la formation de ses diplômés dans la pratique et l’apprentissage de compétences et dans la fourniture de soins médicaux d’urgence, conformément aux normes de l’Union européenne dans des situations aussi proches que possible de situations réelles.

Parallèlement, le Département de la Protection de la Santé de l’Administration d’Etat Régionale de Ternopil, Entreprise non commerciale municipale “HÔPITAL CLINIQUE RÉGIONAL DE TERNOPIL” DU CONSEIL RÉGIONAL DE TERNOPIL a exprimé auprès de la PHS 34, le besoin prioritaire d’un soutien matériel pour améliorer et renforcer ses moyens et ses équipements techniques spécialisés pour une meilleure prise en charge médicale de ses patients.

Pour répondre à cette priorité médicale et sanitaire, La Plateforme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault a procédé à l’acquisition et à la livraison d’un bronchoscope d’intubation hospitalière avec une source de lumière PENTAX FI-16RBS, destiné aux services de l’Hôpital de Ternopil.

La Plateforme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault est heureuse de poursuivre son engagement solidaire pour l’Ukraine, avec le généreux soutien de l’Association des Maires de l’Hérault, et de pouvoir ainsi contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale des populations ukrainiennes.