Cinq mois après le début du conflit en Ukraine, la France reste mobilisée pour venir en soutien aux populations Ukrainiennes réfugiées et déplacées victimes du conflit armé.
Dans l’Hérault, les associations humanitaires poursuivent leurs collectes et acheminent leurs dons, les réfugiés ukrainiens continuent à arriver. Les Mairies du département sont les derniers maillons, derrière la Préfecture de l’Hérault, qui coordonnent et organisent l’accueil de ces réfugiés de guerre dans les familles du territoire.
Loin des feux des projecteurs, l’AMF de l’Hérault a souhaité apporter son soutien financier aux ONG de l’Hérault qui poursuivent leur engagement solidaire au plus près des populations Ukrainiennes victimes du conflit armé.
La Plate forme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault a été particulièrement touchée et honorée de participer à la cérémonie de remise des soutiens pour l’Ukraine, par l’AMF 34, dont elle a été l’une des heureuses associations bénéficiaires ce jour.
Au nom de tous les membres de la PHS 34, nous tenons à exprimer toute notre gratitude et nos plus vifs remerciements pour le précieux soutien que l’AMF 34 a ainsi apporté à notre engagement solidaire et pour la confiance qu’elle témoigne à notre mission visant à répondre aux besoins exprimés par les populations ukrainiennes réfugiées et déplacées victimes du conflit armé en Ukraine.
Nous nous montrerons dignes de porter haut les couleurs des communes de notre département. Un grand merci pour leur indéfectible soutien à Messieurs Frédéric Roig , Président de l’AMF 34, Philippe Doutremepuich , Président de l’AMRF 34, Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, Mickaël Delafosse , Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Madame Clare Hart, Maire-Adjointe et Vice-présidente aux Relations Internationales de Montpellier Méditerranée Métropole et à l’ensemble des Maires du département de l’Hérault.