Engagée aux côtés de la Table d’Anouk depuis plusieurs années pour soutenir les publics en grande précarité, la Plateforme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault a renouvelé ce lundi son soutien avec la distribution de kits hygiène pour permettre l’accès aux produits d’hygiène des publics vulnérables.
Un facteur d’exclusion sociale qui persiste et s’aggrave et dont on connaît l’impact que celui-ci génère sur l’estime de soi et l’insertion sociale des publics de plus en plus fragiles.
Une problématique grave en constante évolution à laquelle la Plateforme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault ne pourra désormais plus répondre faute de moyens et de soutiens financiers pour honorer son engagement auprès de la Table d’Anouk, mais aussi et surtout auprès des publics fragilisés qu’elle a toujours soutenu jusqu’à aujourd’hui. Malheureusement, la conjoncture économique nous oblige à des orientations draconniennes pour poursuivre et accomplir au mieux et le plus loin possible notre mission solidaire.
C’est avec le cœur gros que nous avons dû annoncer notre décision à nos amis de la Table d’Anouk en souhaitant qu’un meilleur avenir très proche nous permette de nous retrouver ensemble sur ce front solidaire, dans l’intérêt des publics vulnérables et fragilisés.
Merci à nos amis de la Table d’Anouk, Théo, Yanis, Pascal et à vos nombreux bénévoles investis dans cette belle solidarité partagée depuis de nombreux mois , à nos donateurs privés pour leurs bienveillants soutiens en produits d’hygiène, notamment Dominique Font, Reines de Cœur, Stéphane et Quentin, LCB Cosmétiques, Maguelonne, Lycée Nevers, pour ta contribution dans notre dernière maraude, sans oublier Martine pour ton gros effort soutenu dans le conditionnement de nos derniers kits et l’ensemble de nos bénévoles qui restent fidèles à notre vocation.
Merci à toutes et à tous pour votre indéfectible confiance
Patrick Millio
Président
Et toute l’Equipe de la PHS 34