La Plate forme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault a engagé depuis 2007 avec ses partenaires maliens, notamment le Lions Club Bamako Sigui, une coopération dans les domaines de la santé et de la scolarité, destinée à répondre aux besoins de plusieurs établissements sanitaires et scolaires.
Ce programme est exclusivement dirigé vers l’amélioration et le développement de la santé de proximité des populations maliennes, mais vise aussi à favoriser les conditions d’enseignement des collégiens maliens.
Il a pour but essentiel de couvrir les besoins en équipements médicaux et hospitaliers des centres de santé pour améliorer le fonctionnement, l’accessibilité et la qualité des soins pratiqués sur certaines aires de santé. Il a parallèlement pour objectif de couvrir les besoins en fournitures scolaires des élèves, permettant ainsi de soulager les familles les plus économiquement démunies.
Notre action se traduit par des donations, acheminées par voie maritime, ferroviaire et terrestre, dans les domaines de la santé, de l’éducation, du sport et la livraison d’évacuation médicale (VL et ambulance) qui permet aux équipes médicales de dispenser des actions de prévention et de soins auprès des populations les plus reculées, en zone de brousse.
Ainsi, la conjugaison et la mobilisation des interventions respectives que la PHS 34 et l’ensemble de ses partenaires déploient avec force sur le terrain contribuent à l’amélioration des conditions d’accès aux soins et à la santé des populations maliennes et permettent de participer au développement de leur qualité de vie.